Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Tableau Brun
Bonjour Invité;

Règles de la meta dans ce lien : A LIRE (mises à jour lorsque de nouveaux problèmes apparaitrons)

Le détail sur le recrutement dans ce lien.
__________________________

Le forum dispose d'un champ IRC : lien.
Pour se connecter :
Serveur : Epiknet
Chan : #LAP
__________________________

Il y a aussi un chat situé en bas de la page d'accueil du forum.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Statégie de méta pandémonium

5 participants

 :: HORDES :: Suggestions

Aller en bas

Statégie de méta pandémonium Empty Statégie de méta pandémonium

Message par monobra Lun 18 Juin - 21:30

Vous en avez marre des noobs qui nous pourrissent nos jump? Monobra a la solution!!!

Je propose de se préparer un message d'accueil quand on arrives dans une nouvelle ville dans ce cas là pandémonium et faudrait peut être en faire un spécifique pour les normales.

Bref je me disais qu'on pourrait lister une série de sujet et se répartir des chapitres à rédiger (concis et clair pour que les gens les lises)

Ici je poste un truc sur les OD pour donner une idée, criticables améliorables...

Dites moi ce que vous en pensez, ca me fera plaisir.

monobra
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Messages : 176
Points : 9242
Localisation : Helsinki
Type de jeu : Expéditionneur soumis (si y'a un héros^^)

Revenir en haut Aller en bas

Statégie de méta pandémonium Empty Re: Statégie de méta pandémonium

Message par monobra Lun 18 Juin - 21:33

De mon/notre (méta) expérience, en Pandémonium il faut garder les OD
dans les coffres si l'attaque du soir est contenu par les défenses des
chantiers. (et meme s'il y a un débordement d'après moi)
En effet
comme ca a été dit dans l'autre sujet, les OD peuvent être détruits
s'ils sont en banque pendant l'attaque de la nuit. Donc en les mettant
dans le coffre cela empeche leur destruction.
En pandémonium du
fait des chantiers endommagés et de la MAJ avec les plans de chantiers,
les défenses personnelles prennent de l'importance.
Car lorsque
l'attaque dépasse les défenses de la ville il est maintenant plus
probable de survivre sans aucune perte. grace aux défenses perso.
De
ce fait il serait bien que tout le monde fasse sa tente, puis si vous
êtes d'accord on donnera un échéancier pour construire les taudis (qui
n'utilisent plus de ressources) et ensuite (quand on sera en manque de
plan pour chantier de défense) maisons et baraques.
POur le vote:
-atelier jusqu'à la construction du grand fossé
-puis grand fossé
-puis pompe quand pénurie d'eau

monobra
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Messages : 176
Points : 9242
Localisation : Helsinki
Type de jeu : Expéditionneur soumis (si y'a un héros^^)

Revenir en haut Aller en bas

Statégie de méta pandémonium Empty Re: Statégie de méta pandémonium

Message par Glauk Jeu 19 Juil - 16:37

Oups! Désolé de déterrer le sujet.. Mais je m'étais lancé sur "les dix commandements du hordien parfait"... Pour poser les choses en début de ville. Voilà ce que ça donne.
En fait, ça rejoint un peu ton idée... De ne pas dire "buvez un jour sur deux !" ; mais plutôt "buvez un jour sur deux parce que..."


Dernière édition par Glauk le Jeu 19 Juil - 16:39, édité 1 fois
Glauk
Glauk
Pipelette
Pipelette

Messages : 41
Points : 8665
Localisation : Bretagne
Type de jeu : Ce qu'il faut là où il faut !
Jour maximum : 11

Revenir en haut Aller en bas

Statégie de méta pandémonium Empty Re: Statégie de méta pandémonium

Message par Glauk Jeu 19 Juil - 16:38

[aparte]**1. L'eau tu économisera.**
Eh oui, on a beau dire qu'il en restera assez, l'eau est un pivot essentiel d'une bonne ville : gardez en tête que les chantiers le plus puissant peuvent être coûteux en eau ! [/aparte]

[aparte]**2. Ouvrier, seul un jour sur deux tu boiras.**
Une règla à ne JAMAIS oublier ! Quand il n'y a plus d'eau au 4ème jour, le ville l'a jusqu'au cou ! Et en général, on se bat pour faire des évolutions pompe, alors que d'autres chantiers sont essentiels... L'économie d'eau évite ce cas de figure. Ce que vous pouvez faire, par contre, c'est prendre la ration et la mettre en banque : cela évite son hypothétique contamination, et celui qui la prendra sera obligé de se justifier...[/aparte]

[aparte]**3. A l'aide sur le forum tu appelleras.**
Pourquoi quand il y a 3 zombies on se met à p-paniquer ? Parce qu'on a pas confiance dans le autres. Alors qu'il suffit de le dire sur le forum, et on vient vous chercher. Quand on est bloqué, on le dit.[/aparte]

[aparte]**4. Bloqué, tu ne fuiras point, ou tu ne te battras pas.**
Ce qu'il ne faut absolument pas faire : fuir. Deux bonnes raisons ? Vous êtes blessé, donc contaminé avec un peu de chance... Oh, coup de pot, il y a un bandage ! En effet, c'est une chance : ils sont rares. Assez pour qu'on les économise. Se battre : marche rarement, use des PA... A la rigueur, s'ils sont 3 et que le soleil se couche dangereusement, pourquoi pas. Mais en général, il vaut mieux éviter.[/aparte]

[aparte]**5. En fouille-auto tu sortiras.**
Eh bien oui, y'a pas de secret, pour faire avancer une ville, il faut fouiller. Pensez donc à la fouille automatique ! Elle se fait toute seule, vous pouvez faire ce que vous voulez pendant ce temps. Et même si vous avez trop d'objets, laissez-les, on reviendra les prendre.[/aparte]

[aparte]**6. La carte à jour, tu mettras.**
Faire 6 cases pour se rendre compte que l'objet important n'est pas là, pas cool hein ? C'est ce qui arrive quand on ne prévient pas. Pour cela, soit vous utilisez la carte (peu performante) ou bien vous utilisez Patamap, ou encore Où en êtes-vous : c'est super pratique, c'est pas long, et ça permet une coopération optimale. C'est cela qui fera la différence entre la ville de 5 jours et celle de 12 ![/aparte]

[aparte]**7. La coopération tu joueras.**
Pourquoi ne pas organiser des expéditions ? Il suffit de prévenir, il y aura du monde, c'est certain ! De même, quand quelqu'un est bloqué, allez l'aider : ne pas avoir peur d'être bloqué à son tour. C'est une pensée de lâche, et c'est ce qui pourrit l'ambiance. Et retenez : un de sauvé, une dizaine de PA de gagnés ! Dans le même registre, on ne le répètera jamais assez : justifiez vos emprunts ! Vous avez sans doute une bonne raison, mais les autres n'en savent rien ![/aparte]

[aparte]**8. Dans des chantiers intelligents tes PA tu investiras.**
Pas de chantiers temporaires, ou autres trucs de ce genre ! Peut-être gâcherez-vous quelques PA, mais NE PAS FINIR un chantier inutile ! C'est coûteux, ça consomme de la ressource qui aurait pu servir à un "vrai" chantier. De plus, pour le gain de défense en général... C'est inutile.[/aparte]

[aparte]**9. Avant d'agir tu discuteras.**
Vous n'êtes pas d'accord sur un truc ? Discutez-en au lieu d'imposer votre avis ! Y'en aura bien un pour dire : "Il m'a fait ça sans demander, je lui fait ça en retour". C'est à proscrire. Encore une fois, ça pourrit l'ambiance, et c'est vraiment pas sympa. Pareil : communiquez ! C'est la clef de la réussite. Si on va sauver quelqu'un, par exemple, on est ainsi sûr qu'il a besoin d'aide. Quel est l'intérêt, s'il n'y a que 3 zombies, d'y aller à trois ?[/aparte]

[aparte]**10. De politesse tu déborderas.**
Un point essentiel à la bonne entente : ne pas dire "t'es con !" à quelqu'un qui a gâché des PA, mais plutôt lui dire ce qu'il aurait dû faire. C'est pas dramatique. Et puis... C'est tellement plus sympathique de discuter plutôt que de crier, non ?[/aparte]

[aparte]**11. De taudis tu ne construiras point.**
Un taudis, c'est 3 PA. Oh ! Zut ! C'étaient justement les 3 PA qu'il manquait à la muraille pour survivre ce soir... Ne rigolez pas, c'est un scénario typique. C'est pourquoi on construit les taudis seulement après un commun accord, lorsque cela devient difficile d'endiguer les zombies... Rien ne vous empêche, par contre, de faire votre tente : c'est un point de défense pour la ville entière et ça ne coûte que des PA : c'est tout bénéf' ! Enfin, comme dit le célèbre adage : "aussi taudis, aussitôt banni".[/aparte]

[aparte]**12. Le soir, et le soir seulement, tu voteras**
Vous faites la bêtise de voter à un moment où un chantier n'est pas dispo, et finalement après ce chantier est vital... Pas très intelligent hein ? C'est pourquoi vous apporterez votre vote exclusivement le soir. Ainsi, ce vote est plus adapté en fonction de la situation qui a sans doute changé.[/aparte]
Glauk
Glauk
Pipelette
Pipelette

Messages : 41
Points : 8665
Localisation : Bretagne
Type de jeu : Ce qu'il faut là où il faut !
Jour maximum : 11

Revenir en haut Aller en bas

Statégie de méta pandémonium Empty Re: Statégie de méta pandémonium

Message par julyladoudou Jeu 19 Juil - 20:00

SUper ton idée j'ai pas tout lu, mais c'est bien trouvé
julyladoudou
julyladoudou
Membre du Staff
Membre du Staff

Messages : 411
Points : 9967
Age : 35
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Statégie de méta pandémonium Empty Re: Statégie de méta pandémonium

Message par Glauk Jeu 19 Juil - 23:02

julyladoudou a écrit:SUper ton idée j'ai pas tout lu, mais c'est bien trouvé
Bah, ça permettait d'être clair dès le début... Pourtant, je trouve ça un peu long encore, du coup ça rebute les plus feignants à lire. Je devrais faire des spoilers avec juste les titres des règles révélés.
Glauk
Glauk
Pipelette
Pipelette

Messages : 41
Points : 8665
Localisation : Bretagne
Type de jeu : Ce qu'il faut là où il faut !
Jour maximum : 11

Revenir en haut Aller en bas

Statégie de méta pandémonium Empty Re: Statégie de méta pandémonium

Message par dambdamb Jeu 19 Juil - 23:22

Moi j'aime pas, il y a 12 commendements au lieu de 10 alors je lis pas (trololol =)

C'est une blague.

Je pense que c'est une bonne idée
dambdamb
dambdamb
Membre du Staff
Membre du Staff

Messages : 247
Points : 9536
Age : 29
Localisation : Sur terre ca marche ?
Type de jeu : expéditeur !!
Jour maximum : 23

Revenir en haut Aller en bas

Statégie de méta pandémonium Empty Re: Statégie de méta pandémonium

Message par Cromm Ven 20 Juil - 0:13

Twinpédia l'avait déjà fait, mais bonne initiative tout de même Very Happy
Cromm
Cromm
Vétéran du floodage
Vétéran du floodage

Messages : 207
Points : 9451
Type de jeu : Un peu de tout ^^
Jour maximum : 14

http://cromm-art.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Statégie de méta pandémonium Empty Re: Statégie de méta pandémonium

Message par Glauk Ven 20 Juil - 0:57

Cromm a écrit:Twinpédia l'avait déjà fait, mais bonne initiative tout de même Statégie de méta pandémonium 364988687
Ah, ouais, en effet... C'est dingue, j'avais jamais lu ça. J'vous jure, j'ai pas copié Statégie de méta pandémonium 364988687Cui-là, je l'ai fait tout seul (et ça m'a pris du temps, en plus !)
Non, mais en fait, ce que je trouvais dommage, surtout à l'époque ou j'étais un noob (hum...) c'est qu'on te balançait des règles données pour acquises... Grâce à ça, j'essaie d'expliquer, concrètement, pourquoi ça et pas autre chose. Pour ma part, ça facilite l'assimilation...
Glauk
Glauk
Pipelette
Pipelette

Messages : 41
Points : 8665
Localisation : Bretagne
Type de jeu : Ce qu'il faut là où il faut !
Jour maximum : 11

Revenir en haut Aller en bas

Statégie de méta pandémonium Empty Re: Statégie de méta pandémonium

Message par monobra Jeu 2 Aoû - 20:56

Merci Glauk de relancer le sujet, ce qu'il faut aussi inclure dans la présentation c'est la stratégie proposée par la méta: vote/chantiers/défense perso/...

Et prévoir une version pandémonium^^

Bonne idée les balises spoilers pour que les gens puissent accéder à la raison s'ils le souhaitent. y'a plus de chances qu'ils lisent toutes les règles avec cette idée.

Pour la carte, je n'ai jamais utilisé "ou en êtes vous"

Vu qu'en méta on a l'habitude de patamap et bigbrother hordes pour le tracé d'expé, il faudrait donner 1 seul endroit pour mettre à jour les infos.

Je dirais patamap vu qu'on y est habitué, à moins que glauk nous fasse une démo et que cela paraisse plus pratique et/ou plus rapide à utiliser.

monobra
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Messages : 176
Points : 9242
Localisation : Helsinki
Type de jeu : Expéditionneur soumis (si y'a un héros^^)

Revenir en haut Aller en bas

Statégie de méta pandémonium Empty Re: Statégie de méta pandémonium

Message par monobra Jeu 2 Aoû - 21:05

Merci Glauk de relancer le sujet, ce qu'il faut aussi inclure dans la présentation c'est la stratégie proposée par la méta: vote/chantiers/défense perso/...

Et prévoir une version pandémonium^^

Bonne idée les balises spoilers pour que les gens puissent accéder à la raison s'ils le souhaitent. y'a plus de chances qu'ils lisent toutes les règles avec cette idée.

Pour la carte, je n'ai jamais utilisé "ou en êtes vous"

Vu qu'en méta on a l'habitude de patamap et bigbrother hordes pour le tracé d'expé, il faudrait donner 1 seul endroit pour mettre à jour les infos.

Je dirais patamap vu qu'on y est habitué, à moins que glauk nous fasse une démo et que cela paraisse plus pratique et/ou plus rapide à utiliser.

Pour le taudis vu que cela ne coute plus de ressources je ne suis pas
contre, mais soit à organiser par moitié de Ville les jours 3 et 4 par
exemple (comme on essaye de le faire en jump)
Soit à faire seulement après que les chantiers à construire du jour sont faits. (ou aussi en fonction de l'attaque: si pas de débordement je pense qu'on peut avancer les taudis.)

Je pense également qu'il faut un volet sur la banque : PP, drogues bouffe alcool, café.

Encore merci de t'impliquer dans ce sujet en tout cas Glauk

monobra
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Messages : 176
Points : 9242
Localisation : Helsinki
Type de jeu : Expéditionneur soumis (si y'a un héros^^)

Revenir en haut Aller en bas

Statégie de méta pandémonium Empty Re: Statégie de méta pandémonium

Message par Glauk Jeu 9 Aoû - 1:24

Merci...
Alors ce qu'on peut faire, en plus de ces règles (qui m'ont l'air bonnes) faire un sujet pour que chacun puisse dire quelles règles il voudrait en plus...
Glauk
Glauk
Pipelette
Pipelette

Messages : 41
Points : 8665
Localisation : Bretagne
Type de jeu : Ce qu'il faut là où il faut !
Jour maximum : 11

Revenir en haut Aller en bas

Statégie de méta pandémonium Empty Re: Statégie de méta pandémonium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: HORDES :: Suggestions

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum